Renewable Energy Executive Recruitment

Executives Online specialises in the recruitment of highly specialised managers. This has given us extensive experience in recruiting executives in the specialised alternative energy fields – renewable, green, clean, and sustainable energy technologies such as wind, solar, biomass, and geothermal. We recruit both technical executives and those working in the public advocacy arena.

We provide both executive recruitment and interim management recruitment services using our unique global talent bank that allows us to fill specialised positions much faster than via traditional headhunting. Our talent bank includes hundreds of managers and executives with renewable energy sector experience.

Among our successful placements are:

  • Multiple roles both interim and permanent – including Project Manager, Interim General Manager, Managing Director and General Manager Australia – for Econnect, a start-up company specialised in the grid integration of renewable energy sources. Read the case study.
  • Interim European Marketing Manager, Interim Group Commercial Manager and Interim Business Development Director for a leading energy and climate-change consultancy delivering integrated environmental and IT solutions worldwide.
  • Interim Managing Director for a new and growing consultancy division within a leading UK company in the energy sector pursuing ambitious growth plans aimed at the energy supply and carbon reduction markets, particularly to do with taking manufacturing plants off grid.
  • Head of Finance and Accounting for a manufacturer of 1.5 to 2.5 megawatt wind turbines, providing inland and offshore wind farms internationally.
  • Finance Director for an installer of photovoltaic solar panels.
  • Fleet Manager for the UK’s leading provider of residential energy efficiency solutions.
  • Interim Senior Consultant and Interim Customer and Project Manager for a new commercial venture from a government-funded environmental trust, working with organisations to engage their people on climate change and create a culture where carbon is considered in every activity and decision and bringing together technical expertise with proven behavioural change techniques and inspiring communications to deliver bespoke change programmes for a wide range of private and public sector clients.
  • Operations Director for an energy-saving trust, a private not-for-profit organisation funded by government and the private sector, promoting sustainable energy in households and transport through the reduction of energy use, improving energy efficiency, and developing mass market renewable energy.

Whatever challenge you face – whether you are looking for an interim manager or executive with experience in a particular function, or want to permanently recruit – there are a number of reasons why you should call Executives Online.

Our fast, effective renewable energy sector recruitment services include:

  • Working with you to develop a detailed brief of your requirements
  • Communicating the role, confidentially, to candidates in our global talent bank and (with your permission) on select executive job boards
  • An initial face-to-face interview
  • Presentation to you of a short list of the best candidates for the role
  • Co-ordination of interviews, whether by phone or in person
  • CV validation and referencing
  • Assistance in negotiating the offer, contract, and start date

Recrutement des cadres supérieurs dans le secteur des énergies renouvelables

Executives Online est spécialisé dans le recrutement de managers très expérimentés dans de nombreux secteurs. Ceci nous a permis d'acquérir un savoir-faire avéré dans le recrutement de cadres supérieurs dans le domaine des énergies renouvelables, vertes, propres et durables, telles que le solaire, la biomasse, l'éolienne et l'énergie géothermique. Nous recrutons à la fois des experts techniques, et des spécialistes du lobbying.

Nous offrons à la fois des services de recrutement permanent et temporaire (management de transition) des cadres supérieurs grâce à notre vivier de talents international, nous permettant de pourvoir les postes vacants spécialisés beaucoup plus rapidement qu’une recherche classique de candidats par approche directe. Ce vivier est riche de centaines de managers et de cadres supérieurs spécialistes du secteur des énergies renouvelables.

Parmi nos placements réussis, on compte :

  • De nombreux rôles à la fois temporaires et permanents – y compris de chef de projet, et de manager de transition.
  • Directeur Marketing Europe par intérim, Directeur commercial par intérim et Directeur du développement par intérim pour une agence-de conseils de premier plan en matière d'énergie et de changement climatique, et qui offre des solutions environnementales et informatiques intégrées à travers le monde.
  • Directeur exécutif d'une nouvelle division de conseils en pleine croissance au sein d'une entreprise leader, spécialisée dans le secteur de l'énergie et ayant des plans de croissance ambitieux pour les marchés de fourniture d'électricité et de réduction du carbone, notamment dans le domaine pointu de l'autonomisation des usines de production d’électricité.
  • Directeur du service Financier et comptable d'un fabricant de turbines éoliennes de 1,5 à 2,5 MW, installant des champs d'éoliennes sur terre et en mer dans différents pays.
  • Directeur financier d'un installateur de panneaux photovoltaïques
  • Directeur de flotte d'un fournisseur leader de solutions d'efficience énergétique pour les particuliers
  • Consultant sénior par intérim, et Chef de projet & Directeur Clientèle d'une nouvelle entreprise commerciale d'un trust environnemental financé par les fonds publics. Ce fond collabore avec des organisations en vue de les former dans la thématique des changements climatiques et de créer une culture où le carbone est pris en compte dans chaque activité et décision, en réunissant l'expertise technique et les techniques de changements de comportements avérés, et en proposant des messages pour communiquer les programmes de changement personnalisés destinés à une vaste gamme d'acteurs du secteur public et privé.
  • Directeur des Opérations pour un trust spécialisé dans les économies d’énergie, une organisation à but non lucratif fondé par le gouvernement et le secteur privé pour la promotion de l'énergie durable dans les ménages et le transport, par le biais de la réduction de la consommation énergétique, l'amélioration de l'efficience énergétique et le développement d'un marché de masse pour l'énergie renouvelable.

Quel que soit votre défi – que vous ayez besoin d'un directeur par intérim ou d'un cadre supérieur, ayant de l'expérience dans un poste particulier, ou que vous vouliez recruter un cadre permanent – il y a de bonnes raisons de vous encourager à contacter Executives Online.

Notre service de recrutement, rapide et efficace, dans le domaine des énergies renouvelables implique :

  • La collaboration étroite avec vous en vue de comprendre et de développer en détail vos attentes de votre projet
  • La communication du rôle, de manière confidentielle aux candidats de notre vivier de talents, et, avec votre autorisation, le placement d’annonces sur des sites adaptés de recrutement des cadres supérieurs.
  • Un entretien face-à-face initial
  • La présentation à votre appréciation d'une pré sélection des meilleurs candidats
  • La coordination des entretiens par téléphone ou face-à-face
  • La validation des CVs et la prise de références
  • L'assistance à la négociation des offres, à la rédaction des contrats d’embauche et à la décision de la date démarrage